Saison au Thé Wulong de la Chasse-Pinte

Saison au Thé Wulong de la Chasse-Pinte
17 Août 2017

Saison au Thé Wulong
Saison
5% alc/vol
500 ml
Chasse-Pinte

 

Voici la Saison au thé Wulong (parfois aussi appelé Oolong) de la microbrasserie la Chasse-Pinte. Le thé utilisé provient de la Maison de thé la Théière à l’Envers, comme c’est le cas pour la plupart de leurs bières aux thés.

La bière est d’une couleur dorée mais arbore assez distinctivement des reflets plus orangés. Un collet de mousse de taille moyenne est présent.

Au nez, de légers arômes d’agrumes (l’orange surtout) s’assemble à un côté un peu herbacé et floral qui pourrait sans doute être attribué au Wulong. La levure Saison apporte des notes épicées.

En bouche, le thé apporte des notes florales, légèrement herbacées mais sans être amères. Il y a également un petit côté qui peut rappeler la poire, l’abricot ou la prune, qui provient peut-être du thé mais que je soupçonne plutôt d’être développé par la levure. Sinon, cette dernière apporte de légères notes presque fumées, et bien sûr ses traditionnels arômes poivrés et rustiques.

 

Appréciation générale : J’ai malheureusement l’impression que la bière n’est pas tout à fait au point. À moins que ce ne soit seulement le thé qui ne concorde pas très bien avec la Saison mais j’ai surtout l’impression que la levure développe des notes fruitées qui ne sont pas nécessairement voulues. Quoi qu’il en soit, peut-être que les grands amateurs de thé s’y retrouveront plus.

 

14/20

 

Simon

Note
70 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Acidula Framboise de MonsRegius

Acidula Framboise Ale de blé acidulée et fruitée 5,2% alc/vol 500 ml MonsRegius   Après la version à l’abricot, voici maintenant la Acidula Framboise! Il s’agit, encore une...

Fermer