23° Redux de Brasserie Morin

23° Redux de Brasserie Morin
01 Sep 2017

23° Redux
Ale sure houblonnée
3,8% alc/vol
330 ml
Brasserie Morin

 

Après la 23°26’14’’ et la Chikara-Mizu, la Brasserie Morin vous propose la 23° Redux, une autre Ale qui est à la fois sure et houblonnée. Cette fois, des houblons Citra, Vic Secret, Enigma et Amarillo ont été utilisés.

La bière est d’une couleur jaune opaque. Elle ne possède pratiquement pas de col mousseux.

Au nez, c’est très aromatique! On passe, du citron, à la mangue, au fruit de la passion… Un brett bien fruitée se fait aussi sentir, avec des notes de pêches et de cuir. Il y a même un aspect un peu herbacé qui me rappelle plus subtilement le concombre ou bien le fenouil. Assez intéressant en tout cas comme bouquet!

En bouche, le houblon est bien aromatique encore une fois, exotique, tropical : ananas, mangue, bonbon à la pêche, citron, pamplemousse, fruit de la passion… La brett vient s’ajouter à cet aspect fruité, incorporant au passage des nuances à peine sauvage. L’amertume n’est pas trop prononcée (32 IBU) et se fait légèrement herbacée. L’acidité se fait douce : lactique et citronnée. La finale est sèche. La texture est mince et l’effervescence est faible.

 

Appréciation générale : C’est le genre de bières qui, sans être extrêmement puissantes, arrivent à être bien aromatiques tout en possédant un très bon équilibre. La 23° Redux est également assez légère, faible en alcool et facile à boire. Tous les éléments sont rassemblés pour obtenir une bière complexe, délicieuse mais douce à la fois! Personnellement, j’adore!

 

17,5/20

 

Simon

Note
88 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Muchacha de Saint-Arnould

Muchacha Lager pâle 4% alc/vol 500 ml Saint-Arnould   Je goûte aujourd’hui à une nouveauté en bouteille de la part de la microbrasserie Saint-Arnould, la Muchacha, qui est...

Fermer