Dragaica de Kruhnen

Dragaica de Kruhnen
12 Sep 2017

Dragaica
Witbier
5,5% alc/vol
660 ml
Kruhnen

 

Voici une nouveauté de la microbrasserie Kruhnen, la Dragaica, qui est une Witbier qui contient de l’orange et des épices.

La bière est d’un jaune pâle éclatant à l’aspect un peu voilé. La mousse se dissipe rapidement.

Au nez, c’est un peu citronné. Le blé apporte une belle douceur à ce bouquet.

En bouche, c’est frais. Une touche de zeste de citron, du blé légèrement onctueux, de la coriandre, du poivre doux… La levure belge n’est pas trop prononcée. Il y a également des notes épicées difficiles à identifier, sans doute le mélange d’épice secret de la microbrasserie Kruhnen. Vers la finale, un côté plus herbacé se fait goûter. Une amertume de force moyenne (pour le style) est perçue.

 

Appréciation générale : La Dragaica est une Witbier fraîche et très rafraîchissantes. Elle est tout de même originale, avec ces notes épicées et ce côté herbacé. L’amertume est d’ailleurs plus prononcée que dans une Witbier standard, ce qui pourrait déplaire à certains, mais qui apporte d’un autre côté quelque chose d’encore plus rafraîchissant. Pas parfait mais ce n’est pas mal!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
St-Lazare de la Microbrasserie de Bellechasse

St-Lazare Saison 5,5% alc/vol 500 ml Microbrasserie de Bellechasse   Voici la cinquième et dernière bière (que j’ai pu me procurer pour le moment du moins) de la...

Fermer