Hop Alooza du Corsaire et Ras l’Bock

Hop Alooza du Corsaire et Ras l’Bock
02 Sep 2017

Hop Alooza
Session NEIPA
4,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Le Corsaire et Ras l’Bock

 

Le Corsaire et Ras l’Bock ont collaboré récemment afin de concocter une bière pour le Bivouak’ Alooza 2017, un festival musical. Il s’agit d’une NEIPA version Session!

La bière est d’un jaune clair, légèrement voilée mais pas autant que la moyenne des NEIPA. Un mince col mousseux est présent.

Au nez, des notes citronnés et herbacées sont présentes principalement. Peut-être quelques notes qui flirtent avec l’ananas ou la mangue mais c’est plus subtil. Il y a aussi des notes d’oignons comme en retrouve chez certaines IPA et Double IPA de Trillium à Boston par exemple (une des brasseries précurseurs des NEIPA).

En bouche, des notes de citron et de (plus légèrement) de mangue sont goûtées. L’amertume est de force moyenne, se faisant herbacée et résineuse. Des notes d’oignons se faufilent à travers cet aspect et sont perceptibles en finale. La texture est légèrement huileuse et l’effervescence est modérée.

 

Appréciation générale : Voilà une bonne Session IPA! NEIPA? Je ne sais pas jusqu’à quel point. Les notes d’oignons évoquent certaines NEIPA mais sinon l’aspect houblonné aromatique et la texture semblent plus ou moins dans le style. En tant que «IPA américaine» tout court, elle est très bonne toutefois, n’ayez aucune crainte!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
23° Redux de Brasserie Morin

23° Redux Ale sure houblonnée 3,8% alc/vol 330 ml Brasserie Morin   Après la 23°26’14’’ et la Chikara-Mizu, la Brasserie Morin vous propose la 23° Redux, une autre...

Fermer