Jackie Dunn de la Souche

Jackie Dunn de la Souche
24 Sep 2017

Jackie Dunn
Session IPA
4% alc/vol
500 ml
La Souche

 

Poursuivons nos tests des bières embouteillées récemment par la Souche! Celle-ci est la Jackie Dunn, une Session IPA. C’est peut-être la seule de leurs trois bières à être vraiment «au goût du jour» dans le sens où c’est la seule qui mise vraiment sur les houblons, les deux autres étant une Irish Red Ale et une Witbier à la framboise. Dans cette optique, voyons donc si la Jackie Dunn saura plaire aux Hop-Heads!

La bière est de couleur citron. Elle est d’aspect moyennement voilée, laissant entrevoir quelques bulles qui remontent vers la surface. Son collet mousseux est au départ assez large.

Au nez, les houblons américains apportent leurs traditionnels arômes d’agrumes, en plus d’une petite touche plus tropicale qui pourrait rappeler le fruit de la passion par exemple. Le genre de bouquet d’IPA qui invite à prendre une première gorgée immédiatement.

En bouche, on goûte des saveurs qui peuvent rappeler l’orange, le citron, le pamplemousse, le fruit de la passion, le melon… L’amertume est de force moyenne, se faisant herbacée avec une pointe résineuse. La texture est mince, comme c’est souvent (voire toujours) le cas chez les Session IPA. Une effervescence de force moyenne vient ponctuer chacune des gorgées.

 

Appréciation générale : La Jackie Dunn est une Session IPA bien sympathique. Elle est plutôt standard mais arrive tout de même à capter mon attention grâce à ces notes un peu plus tropicales que le traditionnel trio «pamplemousse, orange, citron». L’amertume est adéquate, ça se boit bien. J’ai bien aimé!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Blanche Beaumont d’Auval

Blanche Beaumont Hefeweizen 4,9% alc/vol 500 ml Auval   Cet été, la folie Auval (grandement méritée, il va sans dire!) a battue son plein : la boutique de...

Fermer