Joualvert de la Voie Maltée

Joualvert de la Voie Maltée
03 Sep 2017

Joualvert
Brown Ale
5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Voie Maltée

 

Voilà une bière (régulière ou presque je crois) que nous n’avions pas encore répertoriée sur le site : la Joualvert de la Voie Maltée, qui est une Brown Ale.

La bière a une robe brunâtre aux reflet roux/rubis. Son collet de mousse est mince.

Au nez, des céréales grillées et caramélisées côtoient des nuances de fruits rouges et des notes terreuses de noix.

En bouche, c’est légèrement caramélisé mais sans être sucré. Une légère acidité de grains rôtis est présente en finale, de pair avec des notes de fruits rouges (raisins rouges…). L’ensemble est aussi un peu terreux, avec les traditionnelles nuances de noix. La texture est mince, c’est moyennement gazéifié.

 

Appréciation générale : C’est une Brown Ale anglaise classique, peu originale mais bien exécutée. Les aspects plus sucrés, amers et acides se font assez doux et surtout très bien équilibrés. Le genre de bière foncée légère qui se boit facilement!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Hop Alooza du Corsaire et Ras l’Bock

Hop Alooza Session NEIPA 4,5% alc/vol Cannette de 473 ml Le Corsaire et Ras l’Bock   Le Corsaire et Ras l’Bock ont collaboré récemment afin de concocter une...

Fermer