Kapibouska d’À la Fût

Kapibouska d’À la Fût
26 Sep 2017

Kapibouska
Pale Ale américaine sure
5% alc/vol
Cannette de 473 ml
À la Fût

 

La Kapibouska est la version finale de la bière qu’était la Pale Ale Américaine Sure. Elle est elle aussi houblonné au Mosaic et Citra. Tant qu’à la revisiter, vérifions donc si des modifications on été apportées!

Au visuel, la bière est d’un jaune abricot bien opaque. Son collet de mousse est de taille moyenne.

Au nez, c’est vraiment l’aspect aromatique fruité des houblons qui ressort : ça rappelle l’ananas, la mangue, l’abricot, la lime, le pamplemousse… Miam!

En bouche, c’est encore une fois l’aspect fruité des houblons qui est à l’honneur (il faut dire qu’avec le Citra et le Mosaic, on doit s’attendre à du tropical!). Divers fruits sont évoqués, l’ananas, la mangue, le fruit de la passion et la lime et étant pour moi les plus nets. L’acidité reste tout de même bien contrôlée, rappelant justement celle de certains des fruits mentionnés précédemment. Le houblon se fait également herbacé, apportant au passage une amertume de force moyenne (40 IBU). On goûte aussi une base maltée subtilement caramélisée en arrière-plan. La texture est un peu huileuse et l’effervescence est modérée.

 

Appréciation générale : Ça ressemble beaucoup à ce que je me souvenais de la Pale Ale Américaine Sure, en version légèrement peaufinée peut-être. Les saveurs fruitées, l’acidité, le houblon… Tout semble en harmonie dans ce breuvage qui défie la loi des styles. Personnellement, j’aime beaucoup cette récente tendances des bières à la fois sures et houblonnées. Celle-ci en est une à essayer si comme moi vous êtes fan!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Griffon Extra Special Bitter de McAuslan

Griffon Extra Special Bitter Extra Special Bitter 5,2% alc/vol 341 ml McAuslan   Je n’avais jamais vu cette bière auparavant. Elle est présentement disponible dans certaines caisses mixtes...

Fermer