P’tite Cocotte d’À la Fût

P’tite Cocotte d’À la Fût
06 Sep 2017

P’tite Cocotte
Session IPA
3,8% alc/vol
Cannette de 473 ml
À la Fût

 

Après leurs multiples expérimentations de Session IPA houblonnées avec différents houblons au cours des dernières années, la microbrasserie À la Fût semble enfin être arrivé à une version plus définitive : la P’tite Cocotte, qui a été houblonnée avec du Citra, Simcoe, Azacca et Golden Hop!

La bière est d’un jaune entièrement opaque. Son collet de mousse est de taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir des notes de fruits jaunes comme le citron, l’abricot ou la mangue. Quelque chose de plus floral, qui me rappelle aussi le raisin blanc, est présent. Le houblon est également bien herbacé.

En bouche, des saveurs de citrons, de pamplemousses, de mangues et d’ananas. Un côté plus floral est aussi perceptible. Par moments, des accents me rappellent le raisin blanc et la noix de coco. L’amertume est assez présente (40 IBU) et se fait herbacée ainsi qu’un peu résineuse. La texture est mince et un peu huileuse. L’effervescence est moyenne.

 

Appréciation générale : Voilà une Session IPA juste assez fruitée et amère. Elle saura certainement vous rafraîchir si vous avez envie de ce type de bière!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Urubu d’À la Fût

Urubu IPA 6,3% alc/vol Cannette de 473 ml À la Fût   Allons-y donc avec une nouveauté d’À la Fût, la Urubu. C’est une IPA «librement inspirée» des...

Fermer