Sergeant Stripes de Beau’s

Sergeant Stripes de Beau’s
28 Sep 2017

Sergeant Stripes
Stout
7,9% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Les Foreign Stout sont des Stouts voués à être exportés, ils étaient donc habituellement un peu plus alcoolisés et houblonnés que les Stouts britanniques plus standards. Beau’s nous propose aujourd’hui leur interprétation du style : la Sergeant Stripes!

Une fois le breuvage servi, on peut observer un liquide d’une couleur bien noire. Son collet de mousse, de taille moyenne est teinté de beige.

Au nez, des notes de pain grillé, de chocolat au lait et de cendre sont perceptibles. Un petit côté vanillé/amande fraîche est aussi présent.

En bouche, on goûte immédiatement des notes de chocolat (noir et au lait) et de café doux. Il y a aussi des accents cendrés assez définis. Sans que ce ne soit vraiment sucré, il y a aussi quelques légères notes de mélasse (de la mélasse est carrément présente dans la liste d’ingrédients!) et des nuances de fruits secs. La finale se fait sur l’amande et la vanille. Il y a une certaine amertume également à ce stade-ci, semblant autant provenir du grain que du houblon. C’est malgré tout plutôt sec et peu sucré. La texture est légèrement onctueuse.

 

Appréciation générale : Pour ma part, j’aime beaucoup! Il s’agit d’un Stout à la fois (relativement) puissant mais facile à boire. Un peu amer mais tout de même légèrement sucré, pour équilibrer. De plus, il y a ces nuances cendrées, de mélasse et puis d’amandes qui rendent le tout assez agréable. Fans de Stouts, je crois que celui-ci devrait vous plaire!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :