Civil Disobedience Citrus de Hill Farmstead (Vermont)

Civil Disobedience Citrus de Hill Farmstead (Vermont)
16 Oct 2017

Civil Disobedience Citrus
Assemblage fruité
?% alc/vol
375 ml
Hill Farmstead (Vermont)

 

Avec la série Civil Disobedience, la brasserie vermontoise Hill Farmstead nous présente tour à tour des bières issues d’assemblages et ayant été barriquées. Cette nouvelle version est en fait un assemblage de Arthur et Florence, ayant séjournés pour une période de 10 à 24 mois en barrique, dans lequel des agrumes frais ont été ajoutés.

Au visuel, la bière est d’un jaune pâle mais bien trouble, qui peut rappeler justement un jus d’agrume. Seule une fine mousse est présente au service.

Au nez, c’est un parfum très puissant et assez envoûtant d’agrumes en tout genre qui s’offre à nous. Honnêtement, c’est assez saisissant, on croirait pratiquement respirer du jus et de l’écorce d’oranges, citrons, pamplemousses, tangelos…

En bouche, c’est d’abord l’acidité bien marquée qui retient notre attention. Celle-ci se fait citrique et bien acidulée. La bière n’est aucunement sucrée. Le caractère des agrumes se fait encore une fois assez développé et complexe malgré tout en bouche, on peut s’imaginer une panoplie de fruits.

 

Appréciation générale : On ne goûte plus vraiment les bières de base (Arthur et Florence) ni leur funk caractéristique, ni la barrique d’ailleurs. On est vraiment ici sur une déferlante d’agrumes acidulés. C’est très puissant et peu complexe mais tout de même délicieux!

 

17/20

 

Manuel et Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Vandervelden 135 Years de Oud Beersel (Belgique)

Vandervelden 135 Years Assemblage de Lambics 6,5% alc/vol 375 ml Oud Beersel (Belgique)   La Gueuze Vandervelden a été brassée par Oud Beersel pour célébrer les 135 années...

Fermer