Classique des Appalaches de l’Isle de Garde

Classique des Appalaches de l’Isle de Garde
14 Oct 2017

Classique des Appalaches
Saison belge
3,8% alc/vol
500 ml
Isle de Garde

 

Voici une recette de l’Isle de Garde qui a été brassée et embouteillée chez Mabrasserie : la Classique des Appalaches! Il s’agit d’une Saison belge classique qui titre 3,8% d’alcool.

La bière est d’un jaune pâle un peu voilé. Elle est surmontée d’un col mousseux de taille moyenne à l’allure moelleuse. Un peu comme la meringue sur la tarte au citron.

Au nez, c’est bien fruité, rappelant certains agrumes comme l’orange ou le citron. En arrière-plan, l’aspect épicé/rustique de la levure Saison est présent, tout en douceur. Pile le genre de Saison qui me plait beaucoup!

En bouche, on goûte des saveurs d’agrumes encore une fois, vous savez cet aspect «frais», aromatique et à peine acide/citrique que l’on retrouve chez certaines Saisons (mais pas toutes)? Ça peut également rappeler le poivre rose et les raisins pâles par exemple. La levure Saison ajoute aussi une délicate touche épicée/poivrée. Elle ne se fait jamais trop prononcée ou rustique. La texture est mince mais un peu mousseuse grâce à l’effervescence bien piquante. C’est rafraîchissant!

 

Appréciation générale : Très bon! J’adore lorsque les Saisons se font bien aromatiques (oranges, citrons…) comme c’est le cas ici. À 3,8% d’alcool, c’est une superbe bière d’après-midi! Elle est de plus très rafraîchissante.

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Catnip de Noctem

Catnip IPA américaine 7,5% alc/vol Cannette de 473 ml Noctem   On en a beaucoup entendu parler ces derniers temps (il faut dire que l’étiquette est très accrocheuse!),...

Fermer