Major Beaulieu de l’Arsenal

Major Beaulieu de l’Arsenal
18 Oct 2017

Major Beaulieu
Stout impérial aux cerises
9,5% alc/vol
750 ml
L’Arsenal

 

Après la Capitaine Desbiens, voici une autre bière disponible en bouteille de 750 ml de la part de l’Arsenal. La Major Beaulieu est un Stout impérial aux cerises.

Le breuvage est noir. Un col de mousse beige de taille moyenne tient sur le dessus de celui-ci.

Au nez, des arômes de poudre de cacao et de torréfaction sont perceptibles. La cerise est difficile à percevoir à ce stade-ci, attendons un peu que le breuvage se tempère encore plus.

En bouche, ça rappelle un peu le gâteau Forêt-Noire, avec ces saveurs à la fois chocolatées et de cerises rouges ou noires. On goûte aussi beaucoup les notes torréfiées et grillées des grains. Le fruit se fait légèrement sucré, aucunement acidulé, et demeure relativement subtil, s’amalgamant aux autres saveurs. La texture est onctueuse et même un peu liquoreuse. Ce n’est pas trop lourd pour un Stout impérial ultimement, ça se boit relativement bien.

 

Appréciation générale : C’est un bon Stout impérial et on goûte bien la cerise, toute en nuance. Ce n’est toutefois pas le Stout impérial le plus puissant ou le plus complexe. Ça reste une bière intéressante à déguster en fin de soirée en bonne compagnie.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Saison du Bedeau de Pit Caribou

Saison du Bedeau Saison à la rhubarbe 5,5% alc/vol 750 ml Pit Caribou   Nous ressortons des placards cette saison de Pit Caribou. Elle nous avait moins séduit...

Fermer