Nordic Saison de Hill Farmstead (Vermont)

Nordic Saison de Hill Farmstead (Vermont)
16 Oct 2017

Nordic Saison
Farmhouse
6% alc/vol
750 ml
Hill Farmstead (Vermont)

 

Voici une autre des Saisons/Farmhouses que la brasserie Hill Farmstead sort sur une base relativement régulière. La Nordic Saison a été élaborée en compagnie d’Andreas Kissmeyer (qui je crois n’a plus besoin de présentation) et de Will Meyers de Cambridge Brewing Co. Cette bière a été brassée avec du miel de bruyère, de l’églantier et de la rhubarbe, entre autres…

Au visuel, la bière est d’une couleur dorée plutôt voilée. Un col de mousse de taille moyenne se forme au service.

Au nez, on reconnait le funk particulier de la levure de Hill Farmstead, c’est rustique. Un bel aspect fruité s’y ajoute, provenant très probablement de l’églantier et de la rhubarbe.

En bouche, on goûte d’abord cet aspect fruité de la rhubarbe, peu sucré et légèrement acidulé. L’églantier vient y raccorder sa saveur fruitée caractéristique, qui elle aussi se fait doucement acidulée. Sinon, c’est citronné, un peu floral. Le miel est plus ou moins présent. Lors de chaque gorgée, on découvre à nouveau à nouveau ces notes un peu funky et rustiques que procure la levure caractéristique des Saisons de Hill Farmstead, et on pense à quel point chacune de leurs Farmhouses sont délicieuses. La texture est superbe : c’est sec en finale et la bière se fait moyennement effervescente.

 

Appréciation générale : Voilà une autre déclinaison des Saisons de Hill Farmstead, qui a son caractère propre mais qui est tout de même vraiment typique de ce à quoi nous a habitué la brasserie. En résumé : un breuvage rustique de grande classe et qui se boit à merveille, avec des adjuvants juste assez présents. Santé!

 

17,5/20

 

Manuel et Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Civil Disobedience Citrus de Hill Farmstead (Vermont)

Civil Disobedience Citrus Assemblage fruité ?% alc/vol 375 ml Hill Farmstead (Vermont)   Avec la série Civil Disobedience, la brasserie vermontoise Hill Farmstead nous présente tour à tour...

Fermer