Parkeville de la Souche

Parkeville de la Souche
09 Oct 2017

Parkeville
Pale Ale américaine
5,5% alc/vol
500 ml
La Souche

 

La Souche continue de nous proposer quelques-unes de leurs bières en bouteille. J’ai mis la main cette fois sur la Parkeville, une Pale Ale américaine!

Au visuel, la bière est orangée et plutôt voilé. Elle est surmontée d’un col de mousse de taille moyenne, en forme de nuage.

Au nez, le houblon propose des accents de citron, de pamplemousse et de conifère. Il semble aussi y avoir un léger aspect caramélisé derrière le côté plus houblonné.

En bouche, on retrouve ce houblon aux saveurs d’agrumes (orange, citron et pamplemousse principalement). Il apporte aussi une amertume herbacée et résineuse de force moyenne (40 IBU). Il y a un certain corps malté, qui se fait caramélisé encore une fois, sans être très sucré. Je trouve que l’aspect «conifère», une fois assemblé avec ces notes caramélisées, ressort avec des nuances un peu mentholées. La texture est un peu huileuse, l’effervescence est moyenne.

 

Appréciation générale : Voilà une Pale Ale américaine «dans le style», peu originale mais bien réalisée. Il ne faut évidemment pas s’attendre à la prochaine NEIPA, comme le houblon ne se fait pas ultra aromatique et qu’il y a une certaine présence maltée mais dans le style c’est très acceptable. Si vous appréciez habituellement les Pale Ale américaines, je crois que celle-ci serait à essayer!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Saison de Pie Braque

Saison Saison belge 6,6% alc/vol 500 ml Pie Braque   C’est la première bière que je goûte de la part de la microbrasserie Pie Braque, située à Jonquière...

Fermer