Saison du Bedeau de Pit Caribou

Saison du Bedeau de Pit Caribou
17 Oct 2017

Saison du Bedeau
Saison à la rhubarbe
5,5% alc/vol
750 ml
Pit Caribou

 

Nous ressortons des placards cette saison de Pit Caribou. Elle nous avait moins séduit initialement mais après quelques mois, elle pourrait être différente.

Au visuel, c’est une bière jaune paille et légèrement voilée.

Au nez, c’est beaucoup plus explosif que dans nos souvenirs! La rhubarbe se fait beaucoup plus sucrée, rappelant la tarte rhubarbe et fraise. Sinon, on sent des effluves de miel, de foin et de fleurs.

En bouche, le tout se fait un peu plus calme. La rhubarbe sucrée se mêle à des notes fruitées et rustiques de levure sauvage. Un aspect vineux, relié à la barrique de sauternes et de pinot noir, apparaît également. La bière est peu surette, le corps et mince et l’ensemble, peu sucré (bien que la rhubarbe paraisse sucrée).  L’arrière-goût se dissipe rapidement et laisse entrevoir des saveurs un peu poussiéreuses et des notes terreuses. Après quelques gorgées, on goûte aussi des notes de pain frais.

 

Appréciation générale : L’ensemble est beaucoup plus cohérent que lorsque cette bière est jeune. C’est très délicat, et à la fois la barrique et la rhubarbe ne se font pas d’ombre, tout comme la levure sauvage. Si vous y avez goûté et qu’elle ne vous a pas enthousiasmé, il est peut-être temps d’y regoûter, le temps lui a fait du bien.

 

Note : 17/20

 

Par Simon et Manuel

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
NEIPA de Frampton Brasse

NEIPA NEIPA 5% alc/vol 341 ml Frampton Brasse   On parle beaucoup de NEIPA dernièrement, en voici une autre! Il s’agit cette fois de celle qui est brassée...

Fermer