Blonde à la coriandre et au miel de la Microbrasserie au Frontibus

Blonde à la coriandre et au miel de la Microbrasserie au Frontibus
23 Nov 2017

Blonde à la coriandre et au miel
Blonde belge
5,3% alc/vol
750 ml
Microbrasserie au Frontibus

 

En parcourant les vastes contrés de la Gaspésie dernièrement, je suis tombé sur les bières récemment embouteillées par la Microbrasserie au Frontibus située à Rivière-au-Renard. Je débute ma dégustation par la Blonde à la coriandre et au miel!

Visuellement, la bière est dorée. Elle possède un col de mousse relativement mince mais qui reste en place un long moment.

Au nez, ce sont tout de suite les notes de graines de coriandre qui se font sentir. On retrouve cette fraîcheur caractéristique chez certaines bières belges (et quasiment toujours chez les bières de blé belges). Sinon, je sens aussi des arômes de céréales sucrées, le miel venant sans doute s’ajouter à cet aspect.

En bouche, on goûte encore une fois ces saveurs céréalières et mielleuses. Un léger houblon vient balancer le tout même si c’est surtout l’aspect un peu sucré de la bière qui prend le dessus. Sinon, la coriandre, bien parfumée, apporte une fraîcheur à la fin de chaque gorgée. La texture est un peu mielleuse et suave, presque collante. L’effervescence est faible.

 

Appréciation générale : Personnellement, c’est plus ou moins dans mes cordes (n’étant pas le plus grand fan à la fois d’Ales belges et de coriandre!) mais si vous appréciez les bières douces, rafraîchissantes et peu amères, celle-ci pourrait être pour vous!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Bonjour ou peut-on ce procurer la bière frontibus au coriandre je demeure dans Les Laurentides

  2. Bonjour, je vous conseille de contacter la microbrasserie Au Frontibus directement via leur site internet pour connaître leurs points de vente : https://aufrontibus.com/nous-joindre/

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :