La Canardière de la Souche

La Canardière de la Souche
04 Nov 2017

La Canardière
Double IPA
7% alc/vol
500 ml
La Souche

 

On poursuit avec les tests des bières embouteillées par la Souche! Voici une bière d’un style assez populaire parmi les amateurs de bière en ce moment, la Canardière (la Souche est située sur le Chemin de la Canardière dans Limoilou), qui est leur Double IPA!

La bière est d’une couleur ambrée. Le collet de mousse se fait assez large au départ et possède une bonne tenue.

Au nez, je sens principalement des notes d’agrumes provenant du houblon ainsi qu’un aspect caramélisé plus caractéristique aux malts. Classique mais ça me semble bien réalisé. Voyons voir un peu plus loin!

En bouche, le houblon apporte des saveurs de pamplemousse, de citron, d’orange… Peut-être l’ananas ou la papaye bien sucrée également. L’amertume est puissante (62 IBU), laissant en bouche des traces de houblons herbacés et résineux après chaque gorgée. Le corps est plus corpulent que celui d’une IPA, plus malté, avec ces saveurs évidentes de caramel et de sucre d’orge. La texture est un peu huileuse également.

 

Appréciation générale : Dans le contexte présent où les microbrasseries nous ont habitué à des Double IPA style NEIPA ultra aromatiques, la Canardière semble malheureusement un peu «old school». Par contre ce n’est aucunement négatif et dans le style, c’est très bien fait. Quoi qu’il en soit, je suis certain qu’elle saura vous combler si une Double IPA plus caramélisée et résineuse est ce dont vous avez envie!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Glutenberg Thé Houblonné de Brasseurs Sans Gluten

Glutenberg Thé Houblonné Bière au thé 5% alc/vol Cannette de 473 ml Brasseurs Sans Gluten   Petite nouveauté de la part de Brasseurs Sans Gluten : il s’agit...

Fermer