Cutting Bells de Bellwoods et Trillium

Cutting Bells de Bellwoods et Trillium
16 Nov 2017

Cutting Bells
DIPA au miel
8%
473 ml
Trillium et Bellwoods

Ce release à Toronto a bien fait parler de lui il y a quelques semaines! J’ai réussi à en dénicher une, voyons voir de quoi cette bière hommage à la Cutting Tiles de Trillium a l’air!

Au visuel, nous avons affaire à la robe voilée standard des NEIPA.

Au nez, ça me rappelle beaucoup l’alléchante Cutting Tiles de Trillium : miel, fruits tropicaux intenses, orange, mandarines, oignons…

En bouche, l’amertume se fait tout de même intense pour le style! Les fruits tropicaux sont de la partie, mais de façon moins intense que dans le produit original. L’aspect sorbet à l’orange des NE est bien présent et est appuyé par de fortes notes d’oignon. La bière se fait onctueuse et mielleuse du début à la fin. L’amertume et l’orange perdurent longtemps en arrière bouche. Des notes végétales assez intenses, voire trop, suivent tout le long de la gorgée.

Appréciation générale : Comprenez-moi bien, ceci est excellent. Mais j’ai de meilleurs souvenirs de la Cutting Tiles originale : moins amère, un peu moins végétale et un peu plus tropicale. Je n’en demeure pas moins satisfait et je vous dirais qu’il s’agit d’un bel hommage. À goûter pendant que c’est encore frais!

Note : 17,5/20

share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. J’étudie présentement en médecine à l’université Laval. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. Comme Simon, j’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Capitaine Olsen de Microbrasserie Tadoussac

Capitaine Olsen Hefeweizen 4,5% alc/vol Cannette de 473 ml Microbrasserie Tadoussac   J’ai mis la main sur une cannette de la Capitaine Olsen, l’Hefeweizen de la Microbrasserie Tadoussac....

Fermer