Dorothy de Hill Farmstead (Vermont)

Dorothy de Hill Farmstead (Vermont)
14 Nov 2017

Dorothy
Farmhouse houblonnée
7% alc/vol
Cannette de 355 ml
Hill Farmstead (Vermont)

 

La Dorothy d’Hill Farmstead est une autre de leurs Saisons/Farmhouses. Elle est caractérisée par son houblonnage au Citra ainsi que la présence de blé et de brettanomyces.

Visuellement, la bière est d’une couleur jaune pâle bien voilée. Un collet mousseux de taille moyenne est présent.

Au nez, c’est citronné et on perçoit aussi le côté sauvage et épicé de la levure, comme c’est le cas chez plusieurs de leurs Saisons. Le houblon apporte quant à lui une petite touche herbacée ainsi que des notes s’apparentant à la mangue, la pêche ou le citron.

En bouche, on retrouve le côté citronné de la Saison ainsi que le houblon un peu fruité qui vient complémenter cet aspect. On peut noter une douce acidité rafraîchissante. L’amertume est quant à elle relativement modérée. C’est céréalier, un peu rustique et épicé également grâce aux levures sauvages. La texture en bouche est légèrement onctueuse et la finale est bien sèche.

 

Appréciation générale : Une autre excellente Saison! Le houblonnage est très intéressant, n’apportant pas trop d’amertume et contribuant un peu à l’aspect plus fruité de la bière. C’est, comme toujours, un breuvage fermier très rafraîchissant que nous ne pouvons vous déconseiller si vous êtes de passage à la célèbre brasserie de Greensboro!

 

18/20

 

Manuel et Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Licoranise de Montseny (Espagne)

Licoranise Stout impérial 10,5% alc/vol 330 ml Montseny (Espagne)   Voici la Licoranise de Montseny (une brasserie espagnole) et Against the Grain (une brasserie états-unienne) brassée chez Monstseny....

Fermer