Fière-Pet de la Voie Maltée

Fière-Pet de la Voie Maltée
25 Nov 2017

Fière-Pet
Weizen fruitée
4,9% alc/vol
Cannette de 473 ml
La Voie Maltée

 

Après la Rabat-Joie de la même brasserie, qui est un brassin saisonnier je crois, voici une autre bière au fruit de la part de la Voie Maltée. Il s’agit encore une fois d’une Weizen, donc une bière de blé d’inspiration allemande. Des cerises lui ont été ajoutées.

Au visuel, la bière est d’une couleur à la fois rouge et orangée. Un collet de mousse de taille mince mais qui tapisse les parois du verre est observable.

Au nez, c’est surtout des notes un peu épicées qui sont présentes. On devine la cerise même si elle ne se fait pas des plus distinctives.

En bouche, on goûte la cerise mais celle-ci semble apporter un aspect plus végétal qui peut rappeler les feuilles ou la verdure. À cela s’ajoute la touche poivrée de la levure. Il y a également, plus subtilement, quelques notes qui peuvent rappeler les agrumes. Pratiquement aucune amertume n’y est retrouvée (10 IBU), les malts se font un peu sucrés même. Le corps est mince. L’effervescence est bien présente.

 

Appréciation générale : C’est malheureusement plus ou moins réussi à mon avis. La cerise ne ressort pas super bien, apportant ces saveurs végétales un peu étranges. Elle peut être rafraîchissante certes, mais au niveau des saveurs je dirais qu’il pourrait y avoir plusieurs ajustements à apporter. Si vous y avez goûté, n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos impressions dans l’espace «commentaire» sous cet article ou encore directement sur la publication Facebook liée à cette dégustation!

 

13/20

 

Simon

Note
65 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
arsenalNEIPA
L’Autre monde de l’Arsenal

L'Autre Monde NEIPA 6,7% alc/vol 500 ml L'Arsenal   Merci à Kevin pour cette bière! Maintenant, place à la dégustation! Visuellement, on a un breuvage très opaque. Carrément,...

Fermer