Glutenberg Thé Houblonné de Brasseurs Sans Gluten

Glutenberg Thé Houblonné de Brasseurs Sans Gluten
03 Nov 2017

Glutenberg Thé Houblonné
Bière au thé
5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Brasseurs Sans Gluten

 

Petite nouveauté de la part de Brasseurs Sans Gluten : il s’agit de la Glutenberg Thé Houblonné, une bière sans gluten brassée avec du sarrasin, du millet et du quinoa. De l’amaranthe (qui est une plante, que je ne connais pas vraiment pour être honnête!) ainsi que du thé au jasmin lui a été ajouté. De plus, elle a été bien houblonnée. Ça m’a l’air très intéressant tout ça!

Au visuel, la bière est couleur pêche. Elle se fait plutôt voilée et est surmontée d’un col mousseux de taille moyenne.

Au nez, il y a un côté mielleux et floral qui évoque tout de suite le thé au jasmin. Ce n’est pas hyper complexe mais ça sent définitivement très bon!

En bouche, les céréales se font mielleuses. On goûte assez facilement le thé du jasmin, qui apporte une douceur florale caractéristique à l’ensemble. Le houblon s’y ajoute par la suite, légèrement herbacé et floral lui aussi. L’amertume est relativement faible, c’est plus le côté un peu sucré de la bière qui ressort.

 

Appréciation générale : Je tiens à souligner l’inventivité dont font preuve les Brasseurs Sans Gluten dans la création de chacune de leurs nouvelles bières! Celle-ci est encore une fois assez réussie, le thé et le houblon y combinant leurs propriétés aromatiques florales. Comme je le mentionnais plus haut, ce n’est pas super complexe mais toutes les saveurs qu’on y retrouve sont agréables!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Sauvignon du Castor

Sauvignon Wild Ale 6,7% alc/vol 500 ml Le Castor   Depuis environ deux ans, la microbrasserie le Castor se spécialise essentiellement (mais pas uniquement) dans les bières avec...

Fermer