Grisette des Bons Buveurs d’Oshlag

Grisette des Bons Buveurs d’Oshlag
15 Nov 2017

Grisette des Bons Buveurs
Grisette
5% alc/vol
500 ml
Oshlag

 

Cette Grisette à l’étiquette assez accrocheuse a été brassée chez Oshlag pour la boutique Les Bons Buveurs située au Marché Jean-Talon à Montréal.

Visuellement, la Grisette est d’un jaune très pâle à l’aspect voilé. Un collet de mousse de taille moyenne se forme et semble posséder une bonne tenue, de minuscules bulles venant sans cesse l’alimenter.

Au nez, on retrouve des notes citronnées, puis d’autres un peu céréalières qui pourraient rappeler le pain frais. Enfin, la levure Saison est perceptible par l’aspect un peu épicé et rustique qu’elle développe.

En bouche, on goûte encore ces notes de pain qui restent en bouche quelques secondes, accompagnées de quelques nuances un peu mielleuses. Il y a également une douce pointe citronnée. La levure vient ajouter son côté poivré. D’après l’étiquette, elle contiendrait des herbes boréales. Celles-ci ne sont vraiment pas très en évidence même si on peut percevoir un (très) subtil aspect herbacé/conifère lorsqu’on s’y attarde. L’amertume est faible. Il y a également des notes un peu minérales en arrière-plan. La texture est mince. L’effervescence est très prononcée, dans le style c’est plus qu’acceptable quoique personnellement j’en aurais pris peut-être un peu moins.

 

Appréciation générale : Si vous appréciez tout ce qui Grisettes et Saisons vous devriez aimer celle-ci! Personnellement, je dirais que les herbes boréales utilisées auraient pu être plus goûteuses et l’effervescence légèrement moins agressive mais sinon c’est bien!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l’université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l’on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Saison d’la Chasse du Naufrageur

Saison d’la Chasse Saison américaine 4,75% alc/vol 500 ml Le Naufrageur   Cet automne, la microbrasserie le Naufrageur a sorti la Saison d’la Chasse, une Saison américaine (doncun...

Fermer