Kölschlaga de L’Espace Public

Kölschlaga de L’Espace Public
11 Nov 2017

Kölschlaga
Kölsch
4,5% alc/vol11
Cannette de 355 ml
Espace Public

 

Voici la Kölschlaga de l’Espace Public, une Kölsch. Jusqu’à maintenant on a été habitué principalement à des bières sures en cannettes et en bouteilles de la part de cette brasserie. Voyons comment ils se débrouillent dans un style plus classique!

Au visuel, la bière est d’une couleur dorée pâle et à l’aspect bien limpide. Un mince col mousseux est présent.

Au nez, ce sont les traditionnels arômes de pain frais, de miel et de fleurs des champs qui sont principalement perçues. Le genre de bouquet qui annonce une bière délicate mais toute en nuance et agréable à boire à grandes lampées.

En bouche, c’est encore la céréale fraîche, le miel, les fleurs sauvages (etc.) qui sont évoqués lors de chaque gorgée. Il y a peut-être également un petit côté citronné mais rien de trop dominant. La levure est très délicate mais on goûte tout de même un léger aspect épicé. Le houblon se fait surtout floral et apporte une très légère amertume, juste pour venir augmenter la déjà très grande buvabilité. La texture est mince et la bière se fait plutôt sèche en finale. L’effervescence est assez prononcée, c’est super rafraîchissant!

 

Appréciation générale : J’adore les Kölsch lorsqu’elles sont bien réalisées! C’est délicat et super facile à boire mais en même temps il y a plein de subtilités à découvrir. Excellente bière de soif (ça se boit beaucoup trop rapidement si on ne s’oblige pas à la déguster en tentant de décrire les saveurs) que je recommande si vous appréciez habituellement les Kölsch, Helles, Pilsners et compagnie! De mon côté, je retourne m’en acheter un petit 4-pack!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l’université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l’on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Capitaine Simcoe de Trou du Diable

Capitaine Simcoe SMASH sure 4,8% alc/vol 600 ml Trou du Diable   Le Trou du Diable vous propose une nouveauté en bouteille, la Capitaine Simcoe. Il s’agit d’une...

Fermer