L’Autre monde de l’Arsenal

L’Autre monde de l’Arsenal
25 Nov 2017

L’Autre Monde
NEIPA
6,7% alc/vol
500 ml
L’Arsenal

 

Merci à Kevin pour cette bière! Maintenant, place à la dégustation!

Visuellement, on a un breuvage très opaque. Carrément, on dirait un verre de jus d’orange. La mousse, très blanche, se dissipe rapidement.

 

Au nez: agrumes, pêches, vanille, bananes, ananas. C’est extrêmement fruité! C’est très prometteur!

 

En bouche, c’est fruité au premier abord, on a l’impression de boire un gros jus de fruit alcoolisé. Parlant d’alcool, il se fait quelque peu ressentir, la bière titrant 6,7%. Les agrumes, les pêches et l’ananas sont au premier plan. La texture est onctueuse. Par contre, je ne peux m’empêcher de dénoter un petit côté carton mouillé un peu agaçant. Un petit côté vanillé est aussi présent en fin de bouche. Ma bouteille date du 15 octobre, c’est certain qu’elle a du perdre un peu d’intensité, je serais curieux d’y goûter bien fraîche, selon moi, elle récolterait une bien meilleure note!

 

Verdict: Une bonne NEIPA, j’aurais aimé y goûter alors qu’elle était plus fraîche par contre, bien fruitée, onctuosité et apparence pile dans le style, son côté carton mouillé me reste un peu sur les papilles, mais ne vous y trompez pas, c’est une bien bonne bière!

Note: 16/20

Note
  • Note - 80%
    80
80 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :