Saint-Charles de la Souche

Saint-Charles de la Souche
17 Nov 2017

Saint-Charles
Brown Ale
3,5% alc/vol
500 ml
La Souche

 

La Saint-Charles de la Souche est leur Brown Ale. Ce qui me frappe en premier est son taux d’alcool assez bas : 3,5%! Sans plus attendre, débutons la dégustation afin de découvrir les caractéristiques de la bière!

Visuellement, la bière possède une robe brune avec certains reflets un peu plus mauves ou ambrés. Son col mousseux est beige et de taille moyenne.

Au nez, on peut percevoir des notes de noix grillés, de pain rôti et de grains légèrement torréfiés. Rien de trop puissant, juste assez délicat mais à la fois agréable à humer. Personnellement, j’adore les Brown Ale et c’est exactement ce genre de bouquet que je recherche chez une bière du style!

En bouche, ce sont encore une fois ces notes de pain grillé et de noix qui sont à l’avant-plan. Il y a quelques accents un peu torréfiés ici et là mais le tout reste très bien dosé. Il y a quelques saveurs qui peuvent évoquer le caramel ou le chocolat également. La bière n’est pas vraiment sucrée, elle est plutôt assez sèche. Si on se concentre sur les nuances, on peut apercevoir de subtiles notes de fruits comme la canneberge ou le raisin rouge. La texture est mince et l’effervescence est élevée.

 

Appréciation générale : Dans le style c’est très bien! Avec ce taux d’alcool, c’est encore plus intéressant selon moi. Donc voilà, la Saint-Charles est une Brown Ale classique, bien faite et qui se boit facilement!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Cutting Bells de Bellwoods et Trillium

Cutting Bells DIPA au miel 8% 473 ml Trillium et Bellwoods Ce release à Toronto a bien fait parler de lui il y a quelques semaines! J'ai réussi...

Fermer