Beyond Reality de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Beyond Reality de Trailway (Nouveau-Brunswick)
02 Déc 2017

Beyond Reality
Ale de blé fruitée
4% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

Je goûte maintenant à la Beyond Reality de la microbrasserie Trailway, leur Ale de blé aux framboises. Ça fait changement des NEIPA! Quoique… cette bière a été dry-hoppée au houblon El Dorado!

La bière est dorée, avec une teinte un peu rosée mais pas nécessairement rougeâtre comme on aurait pu s’y attendre. Son collet de mousse est mince.

Au nez, de douces notes de framboises sucrées sont perceptibles. Ça me rappelle un peu l’arôme des jujubes en forme de framboises à vrai dire. C’est, dans l’ensemble, assez délicat et peu complexe comme bouquet.

En bouche, on goûte la framboise, juste la framboise. Et celle-ci se fait goûter plus sur son angle sucré. Le houblon n’apporte aucune réelle amertume, peut-être un léger côté aromatique qui peut évoquer la pêche ou l’abricot mais c’est à peu près tout. Une belle onctuosité de blé est présente, sans que l’on ne perçoive nécessairement de saveurs céréalières. L’effervescence est moyenne.

 

Appréciation générale : Bon, ce n’est pas mauvais ni mal fait. En fait ça se boit très facilement. Par contre c’est vraiment très peu complexe et on ne goûte pratiquement que la framboise un peu sucrée. Elles peuvent même sembler un peu artificielles par moments malheureusement. Je sais qu’il y a des publics pour ce type de bière mais personnellement je trouve cela plus ou moins intéressant.

 

15/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :