La Chouette de la Ferme Brassicole des Cantons

La Chouette de la Ferme Brassicole des Cantons
19 Déc 2017

La Chouette
IPA Blanche
6% alc/vol
Cannette de 473 ml
Ferme Brassicole des Cantons

 

Nous dégustons aujourd’hui une autre bière de la Ferme Brassicole des Cantons, toujours brassée chez BockAle, il s’agit de la Chouette, une IPA Blanche!

La bière est d’une couleur jaune pêche, plutôt opaque. Son collet de mousse est mince.

Au nez, le houblon apporte à la fois des arômes d’ananas, de pêche, de melon et un aspect plus herbacé ou résineux. C’est un bouquet agréable!

En bouche, le houblon va encore une fois vers des saveurs fruitées qui peuvent évoquer la pêche, l’abricot, le melon vert, le citron… Une amertume résineuse s’en suit, restant en bouche un moment. La texture est à peine onctueuse, l’effervescence est adéquate.

 

Appréciation générale : Voilà une IPA blanche agréable à déguster! Elle se fait juste assez fruitée tout en procurant une amertume adéquate. Ce n’est rien de révolutionnaire mais c’est bien fait!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Triple d’Abeille Chardonnay et Gin de BockAle

Pour le mois de décembre et les fêtes qui arrivent à grands pas (et pour le 2e anniversaire de la microbrasserie, félicitations!), la microbrasserie le BockAle nous a...

Fermer