Double Identity de Beau’s

Double Identity de Beau’s
01 Déc 2017

Double Identity
Double IPA (IPA impériale)
9% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Une double IPA! Yeah! Il est écrit sur la bouteille de verser délicatement à cause des sédiments naturels. Manifestement, je n’ai pas respecté la consigne!

Visuellement donc, on a une bière orangée bien voilée (la faute aux sédiments…). Au service, une mousse blanche se forme mais disparaîtra pour ne laisser qu’un mince col.

 

Au nez, on détecte bien la présence malté. Le pamplemousse et l’écorce d’orange se font sentir. Je dénote aussi une présence un peu herbeuse et résineuse.

 

En bouche, ce qui frappe tout de suite, c’est que son côté malté lui donne un bon corps. Les pamplemousses (roses) sont dominants ainsi que le pin. Ils sont accompagnés de notes plus subtiles mais bien présentes de zestes d’orange et de citron. L’amertume se veut bien résineuse et la finale se prolonge jusqu’à la prochaine gorgée… qui vient bien vite malgré ses 9% !

 

Verdict: Une très bonne double IPA, résineuse et possédant un bon corps. L’amertume se prolonge longuement et les pamplemousses dominent outrageusement. J’ai bien aimé!

Note: 17/20

Note
  • Note - 85%
    85
85 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :