Dunder Pale Ale de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Dunder Pale Ale de Trailway (Nouveau-Brunswick)
02 Déc 2017

Dunder Pale Ale
Pale Ale américaine
4,8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

La Dunder Pale Ale de la microbrasserie Trailway est leur Pale Ale américaine qui a été soigneusement houblonnée aux houblons australiens Galaxy, Ella, Vic Secret et Topaz.

Visuellement, la bière est d’un jaune pâle et clair. Sa robe est bien trouble, fidèle à la tendance des NEIPA que suit Trailway.

Au nez, le houblon apporte des notes d’ananas, de citrons, de pêches et de mangues. C’est bien fruité et aromatique, pas trop puissant mais très agréable!

En bouche, c’est bien juteux. On goûte vraiment ces notes de fruits jaunes que procurent les houblons australiens, l’ananas est pour moi celui qui ressort le plus. L’amertume est modérée et l’aspect herbacé et «oignon» que le l’on retrouve chez plusieurs autres bières bien houblonnées de Trailway est retrouvé. La texture est un peu plus mince que chez leur IPA, la Hu Jon Hops, à titre de comparaison, mais possède tout de même ce petit côté onctueux agréable.

 

Appréciation générale : J’aime bien! Ça se boit très facilement, ce n’est pas une «bombe» mais les notes aromatiques des houblons australiens sont très agréables. Si vous appréciez tout ce qui est NEIPA, je ne saurais la déconseiller!

 

17,5/20

 

Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Rype de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Rype Pale Ale américaine de seigle 5% alc/vol Cannette de 473 ml Trailway (Nouveau-Brunswick)   Dans les bières très appréciées de la part de la microbrasserie Trailway, il...

Fermer