Dunkel de Beau’s

Dunkel de Beau’s
05 Déc 2017

Dunkel
Dunkel
5,7% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

De la gamme Farm Table de Beau’s, voici la Dunkel! Attention, il ne s’agit pas d’une Dunkelweizen (un style un peu rare au Québec mais tout de même mieux représenté que les Dunkels) mais bien d’une Dunkel tout court, donc une Lager foncée d’inspiration allemande. Elle est brassée à partir d’orge uniquement, et non de blé, et n’est pas brassée avec une levure à Weizen comme c’est le cas chez les Dunkelweizen. Elle pourra être comparable à la Dunkel de la microbrasserie Vrooden par exemple.

La bière possède une robe brunâtre qui ne laisse pas passer la lumière. Le col mousseux de taille moyenne possède des reflets beiges.

Au nez, je sens des notes poivrées de levure allemande. Il y a aussi des arômes chocolatés, caramélisés et de grains grillés.

En bouche, on retrouve un peu les mêmes saveurs que ce que les arômes ont pu nous annoncer avec le bouquet, c’est-à-dire des notes de pain rôti, de chocolat et de malt doucement caramélisés. La bière est très peu sucrée, c’est plutôt une faible amertume (25 IBU) qui vole la vedette en finale. Elle semble provenir autant d’un houblon un peu herbacé que des grains grillés. Une levure se fait par la suite assez poivrée. Éventuellement, j’ai presqu’un petit côté épicé dans le style de la muscade qui se développe. La texture est mince et l’effervescence est moyenne.

 

Appréciation générale : Ce n’est bien sûr pas le style de bière le plus populaire ou le plus en vogue en ce moment au Québec mais quoi qu’il en soit cette Dunkel reste très bien réalisée. Si vous appréciez ce type de bières allemandes (et de saveurs), il s’avère qu’elle se boit plutôt facilement également. Prost!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Perséides de Pit Caribou

Perséides Bière de fermentation spontanée 5,5% 375 ml Pit Caribou   Lors de sa sortie il y a de ça quelques semaines, nous avons eu l’immense chance de...

Fermer