La Grande Bellezza de MonsRegius

La Grande Bellezza de MonsRegius
04 Déc 2017

La Grande Bellezza
Ale de blé aux épices et moscato
6% alc/vol
500 ml
MonsRegius

 

Je goûte maintenant à une autre nouveauté de MonsRegius, la Grande Bellezza (la grande beauté), une bière de blé aux épices et moût de vin (muscat) californien.

Visuellement, le breuvage est d’une couleur jaune soleil à l’allure voilée. Le collet de mousse est mince mais laisse ses traces de dentelles sur les parois du verre.

Au nez, on sent bien le blé, avec quelques notes un peu citronnées. On sent également des notes de raisins blancs. Il y a aussi un bouquet d’épices un peu difficile à identifier précisément mais si j’avais à me prononcer je dirais que cet aspect peut rappeler le poivre doux, le thym, la coriandre…

En bouche, on goûte encore une fois les saveurs du raisin à vin. C’est légèrement citronné, frais. L’aspect épicé se fait à la fois un peu herbacé. La bière est à peine sucrée et n’est pas vraiment amère. Le blé se fait goûter par son doux côté céréalier. Il apporte aussi une texture légèrement onctueuse malgré que la bière soit relativement mince. C’est peut-être à cause du moût de vin mais j’ai l’impression que l’alcool ressort un peu en finale. L’effervescence est de force moyenne.

 

Appréciation générale : C’est intéressant, plutôt délicat et un peu vineux. Personnellement, j’ai l’impression que c’est par contre plus ou moins optimal comme expérience étant donné que l’alcool ressorte un peu en finale et que les saveurs épicées ne soient finalement pas si complémentaires aux notes du muscat. Si vous êtes intrigué et que vous croyez que c’est le genre de bière qui veut vous plaire, n’hésiter pas à l’essayer quand même. À déguster à table pour remplacer une coupe de vin blanc.

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Singula Azacca de MonsRegius

Singula Azacca Pale Ale monohoublon 5% alc/vol 500 ml MonsRegius   Voici notre test d’une autre Singula de MonsRegius, cette série de Pale Ales monohoublons : cette fois,...

Fermer