Hop Rivet de la Forge du Malt

Hop Rivet de la Forge du Malt
06 Déc 2017

Hop Rivet
IPA
6,1% alc/vol
500 ml
La Forge du Malt

 

Voici la Hop Rivet de la Forge du Malt, une microbrasserie située à Trois-Rivières. C’est la première bière que je déguste de leur part. Je conseille toujours d’essayer différents styles avant de juger une brasserie mais l’IPA est souvent intéressante à essayer puisqu’elle peut être révélatrice de la qualité offerte étant donné que c’est un style qui pullule au Québec depuis déjà plusieurs années.

La bière est d’une couleur dorée un peu ambrée. Son collet de mousse est de taille moyenne.

Au nez, je perçois des notes d’agrumes. Ça semble aussi floral. Peut-être un petit quelque chose de minéral également. C’est un bouquet un peu difficile à décoder honnêtement alors passons tout de suite à ce que ça dit au niveau des saveurs!

En bouche, je goûte des notes d’agrumes (l’orange principalement, le pamplemousse également). Le malt est un peu caramélisé aussi. À part l’aspect un peu fruité, le houblon se fait floral/parfumé et herbacé. L’amertume est de force moyenne (68 IBU) restant en bouche quelques minutes. Vers la finale, il y a même une dimension plus minérale ou terreuse qui émerge.

 

Appréciation générale : C’est une IPA à la fois assez standard mais un peu étrange, ou originale disons. On est plus sur un style «old school» avec des saveurs de malts caramélisés et de houblons aux notes d’agrumes. Par contre, l’aspect plus floral est peut-être un peu trop prononcé selon mes goûts. Pour le reste, je vous laisse en juger par vous-même!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Dunkel de Beau’s

Dunkel Dunkel 5,7% alc/vol 600 ml Beau’s   De la gamme Farm Table de Beau’s, voici la Dunkel! Attention, il ne s’agit pas d’une Dunkelweizen (un style un...

Fermer