Infinity Mirror de Beau’s

Infinity Mirror de Beau’s
02 Déc 2017

Infinity Mirror
IPA brettée
6,5% alc/vol
750 ml
Beau’s

 

Si je comprends bien, Halcyon Barrel House est une gamme de Beau’s dans laquelle se retrouvent leurs bières barriquées. Celle que nous dégustons aujourd’hui, la Infinity Mirror, est une IPA qui a passé un séjour en barrique avec de la brettanomyces. Ma bouteille date d’août 2017 et je la déguste près de 4 mois après sa sortie (je viens tout juste de l’acheter, je n’avais pas réussi à me la procurer lors de sa sortie), j’imagine donc que le houblon se sera effacé un peu pour laisser plus de place à la levure sauvage.

Visuellement, la bière est dorée. Le collet mousse beaucoup.

Au nez, une brett sauvage et un peu poussiéreuse s’étend sur un houblon un peu herbacé et fruité.

En bouche, le houblon apporte des notes d’orange, de citron et de mangue, principalement, avec un aspect un peu plus herbacé. L’amertume reste tout de même modérée. C’est le côté bretté qui semble plus présent, avec ses nuances funky, de cuir ainsi que l’aspect boisé de la barrique. Le tout est bien dosé et un peu fermier même si l’aspect «IPA» vient apporter une certaine fraîcheur à l’ensemble. L’effervescence est prononcée et la finale est sèche.

 

Appréciation générale : Elle aurait peut-être été plus optimale si je l’avais dégusté plus fraîche mais ça reste tout de même un breuvage intéressant et agréable à déguster! L’Infinity Mirror possède un bel équilibre entre le côté plus bretté et les caractéristiques plus typiques aux IPA. À essayer si vous appréciez habituellement ces deux aspects!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :