Lamb’s Wool de Beau’s

Lamb’s Wool de Beau’s
28 Déc 2017

Lamb’s Wool
Gruit
6,5% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Voici une autre nouveauté en bouteille chez Beau’s, la Lamb’s Wool, qui est un Gruit brassé avec du jus de pomme, de la cannelle, du clou de girofle ainsi que du millefeuille. Les origines de ce type de Gruit seraient liées à d’anciennes traditions païennes de célébration du solstice d’hiver. Elle arrive sur nos tablettes en tout cas pile au bon moment!

Au visuel, la bière est cuivrée. Peu de mousse tient au-dessus de celle-ci.

Au nez, on sent des notes qui peuvent rappeler le jus de pomme naturel. Les épices sont plus ou moins perceptibles à ce stade-ci, ça reste dans l’ensemble assez discret comme bouquet.

En bouche : la pomme encore une fois, le jus de pomme, la chair d’une jeune pomme. Cet aspect apporte une légère pointe acidulée, rien de vraiment dominant tout de même. La cannelle et le clou de girofle se font goûter en finale mais restent bien dosés, ils auraient facilement pu prendre toute la place. Il n’y a pratiquement aucune amertume ou présence de houblon et ce n’est pas vraiment sucré non plus.  L’effervescence est faible.

 

Appréciation générale : Ce n’est pas une bière aux saveurs très puissantes mais chaque aspect reste bien équilibré. Personnellement, je crois que la pomme et les épices auraient tout de même pu être plus expressifs (surtout que c’est principalement là-dessus que ce Gruit est axé). C’est bien mais dans l’ensemble très peu goûteux. Je me demande si elle aurait pu être intéressante à faire réchauffer et à boire chaude, avec les épices et tout?

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Session Abenaki de Sutton Brouërie

Session Abenaki Session IPA 4,4% alc/vol 500 ml Sutton Brouërie   Oh! Une bière que je n’avais pas goûté de la part de Sutton Brouërie, une microbrasserie que...

Fermer