Luster de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Luster de Trailway (Nouveau-Brunswick)
02 Déc 2017

Luster
Session IPA
4% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

Dernièrement, j’ai mis la main sur plusieurs bières de la brasserie Trailway située à Fredericton au Nouveau-Brunswick. Il s’agit d’une brasserie qui excelle dans les bières bien houblonnées, s’inspirant des NEIPA américaines. Je commence par goûter à leur Luster, une Session IPA qui titre 4% d’alcool.

Au visuel, la bière est d’une couleur jaune qui rappelle le jus d’agrume. C’est bien voilé et trouble. Un collet de mousse de taille moyenne est présent.

Au nez, des notes de fruits jaunes tropicaux comme la mangue, la papaye ou la tangerine sont perceptible. Je crois aussi détecter un petit quelque chose de mielleux. Le bouquet n’est pas trop puissant mais reste tout de même particulièrement agréable à humer.

En bouche, on retrouve encore une fois ces saveurs de fruits jaunes tropicaux sucrés et juteux. L’amertume est modérée mais reste tout de même un moment en bouche en finale, avec ces notes un peu résineuses et quelques nuances d’oignons caractéristiques à plusieurs NEIPA. C’est plutôt sec malgré quelques notes un peu mielleuses en arrière-plan. Le corps est mince même si la texture est un peu onctueuse.

 

Appréciation générale : J’aime beaucoup! C’est bien fruité, onctueux, facile à boire… Super beau produit! Il faudra goûter un jour à la version DDH (Double Dry Hop)!

 

17/20

 

DDH Luster
Session IPA
4% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

J’ai mis la main dernièrement sur la version Double Dry Hopped de la Luster, la Session IPA de Trailway. Je suis très curieux de goûter à ça!

Au visuel, la bière est d’un jaune pâle, encore plus trouble que la Luster standard si c’est possible.

Au nez, on perçoit des notes bien tropicales qui peuvent rappeler la mangue ou l’ananas. C’est très agréable.

En bouche, on peut goûter des saveurs qui évoquent l’ananas, la mangue, la fraise, le melon vert… Beaucoup de notes herbacées et résineuses sont également présentes, restant en bouche un moment après la gorgée. L’amertume est de force moyenne. Il semble également y avoir un petit côté mielleux qui vient accentuer les saveurs de fruits exotiques sucrés. Le corps est mince mais la texture est bien onctueuse, ce qui est très agréable (et surprenant) chez une Session IPA!

 

Appréciation générale : Ça ressemble beaucoup à la Luster standard mais avec un houblon encore plus prononcé. Ce n’est pas excessivement aromatique dans le genre (ça aurait pu l’être encore plus même si ce l’est déjà beaucoup) mais les saveurs retrouvées sont délicieuses. Une NEIPA déguisée en Session IPA qui se laisse boire en un temps record!

 

17,5/20

 

Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
doubleidentitybeaus
Double Identity de Beau’s

Double Identity Double IPA (IPA impériale) 9% alc/vol 600 ml Beau's   Une double IPA! Yeah! Il est écrit sur la bouteille de verser délicatement à cause des...

Fermer