Oro Zuur 3 de Dunham

Oro Zuur 3 de Dunham
08 Déc 2017

Oro Zuur 3
Assemblage de bières sures
5% alc/vol
750 ml
Dunham

 

La Oro Zuur 3 est sortie lors du Bottle Release d’automne 2017 de la brasserie Dunham. N’ayant malheureusement pas pu y assister, nous avons eu la chance de trouver une bouteille chez un détaillant spécialisé quelques jours plus tard. Il s’agit d’un assemblage de bières sures avec du pamplemousse et ayant été houblonné à cru au Vic Secret. Ayant beaucoup apprécié les autres versions, nous avons bien hâte d’essayer celle-ci!

La bière est d’une jolie couleur jaune pâle et bien opaque. Elle ne possède pratiquement aucune mousse.

Au nez, ça sent assez fort le pamplemousse, et c’est très agréable! Sinon, on sent le petit côté acidulé/citronné des bières sures. Un bouquet très agréable!

En bouche, la bière rappelle carrément le jus d’agrume maison avec pulpes. On goûte bien des notes de pamplemousses, d’oranges ou de citrons frais. L’acidité est prononcée, se faisant surtout citrique. Le houblon apporte un léger côté herbacé vers la finale mais semble surtout venir «booster» les notes d’agrumes par son aspect aromatique, sans être réellement amer.

 

Appréciation générale : Très bon! Pas extrêmement complexe mais on a droit à ce à quoi on pouvait s’attendre : une véritable décharge d’agrumes et d’acidité! En termes de bière sure et houblonnée, c’est très bien réalisé! Bien hâte de goûter aux prochaines versions!

 

17,5/20

 

Manuel et Simon

Note
88 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
24 Carats d’Oshlag

24 Carats Vin d’orge 9,9% alc/vol 500 ml Oshlag   Voici la petite nouveauté du mois de décembre chez Oshlag, tout droit sortie de la gamme Challenge des...

Fermer