Patio de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Patio de Trailway (Nouveau-Brunswick)
02 Déc 2017

Patio
American Wheat Ale
4% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

Voici maintenant la Patio de Trailway, une American Wheat Ale, une appellation qui désigne habituellement des bières de blé plus houblonnées que les traditionnelles Witbier et Weizen et sans profil levuré caractéristique comme c’est le cas chez ces deux derniers styles.

La bière est dorée, un peu voilée mais tout de même moins que chez les NEIPA de la même brasserie. Un col mousseux de taille moyenne est présent.

Au nez, c’est délicat. Je perçois un aspect citronné et qui peut rappeler différents fruits tropicaux provenant probablement du houblon. Le blé apporte un aspect bien onctueux et «enrobant», même au nez.

En bouche, je goûte des saveurs qui rappellent à la fois le citron, la mangue, le melon… L’amertume est très faible, se faisant à peine herbacée. Le blé vient se déposer au palais dans une texture un peu onctueuse très agréable. Le corps reste tout de même relativement mince. L’effervescence vient doucement picoter la langue.

 

Appréciation générale : Ce n’est jamais excessivement houblonné, on se retrouve donc avec un breuvage délicat et facile à boire, avec un aspect aromatique du houblon qui vient encore plus accentuer la buvabilité. Très intéressant et très bien fait!

 

17/20

 

Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Luster de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Luster Session IPA 4% alc/vol Cannette de 473 ml Trailway (Nouveau-Brunswick)   Dernièrement, j’ai mis la main sur plusieurs bières de la brasserie Trailway située à Fredericton au...

Fermer