Rype de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Rype de Trailway (Nouveau-Brunswick)
02 Déc 2017

Rype
Pale Ale américaine de seigle
5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

Dans les bières très appréciées de la part de la microbrasserie Trailway, il y a aussi la Rype, qui est leur Pale Ale américaine (en mode NEIPA comme à l’habitude) de seigle.

Au visuel, c’est une robe couleur pêche et bien trouble qui s’offre à nous. Le collet est de taille adéquate.

Au nez, on sent des notes fruitées et tropicales très agréables : agrumes, pêches… Il est difficile de percevoir le seigle à ce moment-ci.

En bouche, c’est encore une fois du houblon bien fruité qui explose dans une multitude de saveurs tropicales. Cet aspect n’est jamais trop présent par contre (peut-être moins qu’au nez même selon nous) et ça reste bien dosé, juste assez présent pour nous donner envie de prendre une prochaine gorgée. Avec un peu d’imagination, on peut aussi goûter subtilement le seigle, qui se fait à peine céréalier et épicé dans ce profil de saveurs qui met de l’avant surtout le côté aromatique des houblons utilisés. Ces derniers se font aussi un peu résineux et «collants», c’est intéressant, avec quelques nuances d’oignons par-ci par-là. La texture est mince mais à la fois un peu onctueuse.

 

Appréciation générale : Nous adorons! Le seigle est super bien balancé dans cette bière qui se rapproche drôlement des NEIPA. Comme toujours, ça se boit très bien. Il faudra s’en procurer plus la prochaine fois!

 

17/20

 

Simon

share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Beyond Reality de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Beyond Reality Ale de blé fruitée 4% alc/vol Cannette de 473 ml Trailway (Nouveau-Brunswick)   Je goûte maintenant à la Beyond Reality de la microbrasserie Trailway, leur Ale...

Fermer