Jutsu de Bellwoods (Toronto)

Jutsu de Bellwoods (Toronto)
23 Jan 2018

Jutsu
Pale Ale américaine
5,6% alc/vol
500 ml
Bellwoods (Toronto)

 

Nous allons faire quelques tests des bières de la (très appréciée) brasserie torontoise Bellwoods dans les prochaines semaines. Merci à Marc pour ces bouteilles! Nous débutons cette série de test avec la Jutsu, leur Pale Ale américaine.

Au visuel, la bière est d’une couleur pêche et possède un aspect trouble. Un collet de mousse de taille moyenne se forme au service.

Au nez, tout de suite on sait qu’on a affaire à une bière bien houblonnée, c’est très explosif! Des notes de tangerines, de nectarines, de pêches et d’ananas en ressortent. Un très beau bouquet qu’on a constamment envie d’humer!

En bouche, les notes fruitées et tropicales prennent d’assaut nos papilles. On passe de l’ananas à la mangue, de la tangerine à la nectarine, de la pêche au citron… Tout est bien goûteux et juteux. Le houblon apporte une amertume modérée et un beau petit côté herbacé et résineux. La texture est assez mince.

 

Appréciation générale : Cette Pale Ale américaine est géniale, super «juicy», fruitée et explosive! Elle se laisse boire toute seule tellement les saveurs retrouvées sont agréables. Je dirais peut-être que le nez est encore plus beau que ce que l’on retrouve en bouche mais pour une bière de ce calibre, je reste extrêmement satisfait! Délicieux!

 

18/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :