75 Saison Forestière d’Harricana

75 Saison Forestière d’Harricana
11 Jan 2018

75 Saison Forestière
Saison
6% alc/vol
Cannette de 355 ml
Harricana

 

La 75 Saison Forestière d’Harricana est une Saison dites «forestière» par son ajout d’épinette et de polypore (un type de champignon).

La bière est d’une couleur dorée. Son collet de mousse est large au départ mais rétrécit rapidement pour finalement disparaître complètement.

Au nez, je perçois des notes citronnées, céréalières et épicées. Difficile pour le moment de percevoir les ingrédients forestiers mais c’est un bouquet de Saison agréable.

En bouche, la levure Saison apporte évidemment ses saveurs épicées habituelles. L’épinette est également perceptible par ses nuances résineuses. Il faut le savoir pour l’identifier mais éventuellement on goûte ces saveurs de champignons sauvages, un peu terreuses, ces notes un peu «umami». L’aspect céréalier (composé d’orge, blé, blé fumé, seigle et avoine) apporte aussi une signature particulière, doucement épicée. L’effervescence est prononcée et la texture, un peu mousseuse.

 

Appréciation générale : Au fur et à mesure que la dégustation avance, on distingue de plus en plus les nuances qu’apporte le polypore et l’épinette, qui sans être «dans le tapis» sont clairement perceptibles. Je crois que les amateurs de Saisons plus typiques vont adorer! Cette petite touche originale rajoute aussi quelque chose de vraiment intéressant!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
V4 Session Stout Américain de Camp de Base

V4 Session Stout Américain Stout américain 4,7% alc/vol 500 ml Camp de Base   Débutons par goûter à la V4 Session Stout Américain de la nouvelle microbrasserie Camp...

Fermer