Cyclope Mu de Dunham

Cyclope Mu de Dunham
08 Jan 2018

Cyclope Mu
IPA
5,7% alc/vol
341 ml
Dunham

 

Cette autre version de la Cyclope met en vedette quant à elle les houblons Jarrylo et Falconer’s Flight. Découvrons ensemble leurs flaveurs!

Au nez, je perçois des notes de citron, de pamplemousse, de melons, de caramboles et de raisins sucrés. Il est également possible d’identifier des arômes un peu maltés.

En bouche, on goûte d’abord des saveurs d’agrumes. Les houblons apportent par la suite des notes qui peuvent rappeler le melon ou les raisins blancs, avec une touche un peu tropicale. L’amertume est herbacée, avec une douce pointe résineuse, se faisant de force moyenne (60 IBU). Le malt apporte un petit côté sucré qui vient appuyer ces notes houblonnées qui rappellent les fruits légèrement sucrés. La texture est moyenne, l’effervescence, juste assez présente.

 

Appréciation générale : C’est encore une fois intéressant de découvrir de nouveaux houblons. Ce petit côté «melon/raisin/carambole» est assez unique. Par contre, dans un contexte où il y a 2 types de houblons, il est difficile de savoir quelle saveur ou arôme provient d’où. Cette bière procure une dégustation agréable mais j’ai de plus en plus l’impression que la série des Cyclopes s’essouffle un peu, est-ce que je me trompe?

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Belle Gueule Houblon des Brasseurs RJ

Belle Gueule Houblon India Pale Lager 6,2% alc/vol Cannette de 473 ml Brasseurs RJ   La Belle Gueule Houblon des Brasseurs RJ est une India Pale Lager (possiblement...

Fermer