Fashionista d’Avant-Garde

Fashionista d’Avant-Garde
28 Jan 2018

Fashionista
IPA
6% alc/vol
500 ml
Avant-Garde

 

Je me suis procuré dernièrement une bouteille de la Fashionista d’Avant-Garde. J’aime bien la majorité de leurs produits alors j’ai bien hâte de voir comment ils se débrouilleront avec une IPA, qui semblerait-il serait fortement inspirée des NEIPA!

La bière est d’une couleur jaune qui ne nous laisse pas tout à fait voir à travers sans non plus être super trouble. Le collet de mousse rétréci rapidement.

Au nez, des notes d’agrumes et de fruits à noyaux se dégagent. J’ai déjà vu plus explosif comme bouquet dans le style mais il faut dire que les arômes retrouvés ici sont agréables.

En bouche, le houblon apporte des notes de mangues, de pêches ou de tangerines. L’amertume se fait de force modérée (35.1 IBU selon l’étiquette, ça c’est précis!). Un petit côté «résineux/oignon» qui s’étire en finale la rapproche un peu des NEIPA même si je dirais qu’il lui manque un peu l’aspect juteux pour correspondre au style. La texture est légèrement onctueuse.

 

Appréciation générale : Une IPA bien fruitée et pas trop amère, qui se rapproche assez des NEIPA. C’est bon mais il se fait tellement d’IPA et de NEIPA extraordinaire en ce moment que la Fashionista est malheureusement plus ou moins mémorable. Il manque selon moi un peu d’intensité pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs exemples du style. Je vous conseille tout de même de l’essayer si vous recherchez une autre IPA que vous n’avez jamais goûté comme elle reste malgré cela très bien faite! J’ai bien aimé!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Perle Rouge de Brasserie Morin

Perle Rouge Ale sauvage et fruitée 5,6% alc/vol 330 ml Brasserie Morin   La Brasserie Morin est une microbrasserie que j’adore personnellement et qui malheureusement est encore trop...

Fermer