Patriote de la Fabrique

Patriote de la Fabrique
09 Jan 2018

Patriote
Session IPA Blanche
4% alc/vol
500 ml
La Fabrique

 

Une nouvelle bière de la microbrasserie la Fabrique s’ajoute à leur sélection de bières disponibles en bouteille. Voici la Patriote, une Session IPA Blanche! Les types de houblons utilisés sont le Saaz, le Citra et le Pekko.

Au visuel, le breuvage est d’une couleur jaune clair et possède un aspect voilé. Un collet de mousse de taille moyenne est présent.

Au nez, on sent l’aspect herbacé du houblon Saaz ainsi que le côté fruité (citron, mangue, etc.) du Citra.

En bouche, c’est fruité et on perçoit encore une fois ces notes de mangue trop jeune, de citron, Un côté poivré est également assez goûteux (et semble provenir autant de la céréale que de la levure). Le houblon se fait également herbacé, avec un petit côté menthe/thym (qui pourrait apparemment provenir du houblon Pekko). L’amertume se fait de force moyenne. Le blé est perceptible en finale, apportant une délicate onctuosité malgré que la texture demeure plutôt mince.

 

Appréciation générale : Voilà une bière houblonnée herbacée et fruitée, possédant quelques nuances intéressantes. L’amertume est assez prononcée sans l’être trop non plus. La texture du blé vient quant à elle accentuer encore plus la buvabilité. Possiblement ma bière en bouteille favorite jusqu’à maintenant de la part de la Fabrique!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Boldwin IPA Blanche de New Deal

Boldwin IPA Blanche Wit IPA 6,5% alc/vol Cannette de 473 ml New Deal   Voici une nouveauté de la part de la brasserie New Deal : la Boldwin IPA...

Fermer