Smoothie IPA de Farnham

Smoothie IPA de Farnham
05 Jan 2018

Smoothie IPA
IPA fruitée
6,2% alc/vol
Cannette de 473 ml
Farnham

 

Voilà une nouveauté qui m’a l’air très intéressante et au goût du jour de la part de Farnham : la Smoothie IPA, une IPA dans laquelle a été ajouté de la mangue, de la goyave et de la papaye! Ça promet d’être tropical!

Visuellement, la bière est jaune, sa robe est bien trouble. Son collet de mousse est assez épais.

Au nez, c’est effectivement fruité : on peut identifier les arômes caractéristiques de chacun des fruits ajoutés. C’est assez tropical comme bouquet, bien que les arômes soient d’une puissance relativement modérée.

En bouche, on goûte bien la mangue, la goyave et la papaye mais la bière peut également rappeler une panoplie d’autres fruits tropicaux (abricot, pêche, pamplemousse, etc.). C’est juteux et tropical. Il y a tout de même une amertume (de 55 IBU) un peu herbacée et résineuse qui se fait goûter en finale, nous rappelant qu’il s’agit d’une IPA et non d’un jus de fruits tropicaux. La texture est moyenne, à peine onctueuse et l’effervescence est de force moyenne également.

 

Appréciation générale : C’est une bonne IPA fruitée (aux tendances NEIPA, mais qui n’en est pas tout à fait une non plus) dans laquelle on goûte bien les fruits. Je crois que ceux-ci auraient pu se faire goûter avec encore plus de puissance car ils demeurent un peu en retrait mais c’est tout de même très bon. Le houblon se fait également bien sentir, ce qui fait que l’on n’a pas non plus l’impression de déguster un jus de fruit. Encore là par contre, je crois qu’un houblon encore plus aromatique aurait pu être le bienvenu. En résumé, pour le prix et la disponibilité, c’est sympathique et définitivement à essayer au moins une fois!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. C’est la meilleure de la dernière bath de ipa qu il ont sorti selon moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Rousse Anglaise de Pie Braque

Rousse Anglaise Mild Ale 4,5% alc/vol 500 ml Pie Braque   Voici une autre bière de Pie Braque, une microbrasserie que je trouve prometteuse : la Rousse Anglaise....

Fermer