La Blafarde de Les Étranges Artisans Brasseurs

La Blafarde de Les Étranges Artisans Brasseurs
05 Fév 2018

La Blafarde
Witbier
5% alc/vol
500 ml
Les Étranges Artisans Brasseurs

 

Après la Zarbi IPA (que j’ai bien aimé!), les Étranges Artisans Brasseurs sont de retour avec la Blafarde (toujours brassée chez la microbrasserie le Bilboquet), une Witbier!

La bière est d’une couleur dorée assez claire et peu voilée pour une bière de blé. Sa mousse s’efface complètement après quelques minutes.

Au nez, on a de légers arômes de citron, de blé et de poivre. C’est assez classique dans le style mais c’est pile le bouquet auquel on doit s’attendre.

En bouche, il y a quelques notes de citrons, de blé et de pâtisseries. La levure apporte quelques saveurs épicées/poivrées, en plus de ce côté rafraîchissant qui peut rappeler la graine de coriandre. Le corps est mince mais la texture à peine onctueuse. En finale, l’amertume est faible. L’effervescence est quant à elle bien rafraîchissante.

 

Appréciation générale : C’est bien fait dans le style. C’est rafraîchissant, facile à boire. La bière possède des saveurs assez légères dans l’ensemble mais agréables. On ne réinvente pas la roue mais je crois que c’est à essayer si vous êtes fans du style ou encore si vous recherchez une nouvelle bière délicate et rafraîchissante, offrant tout ce à quoi on peut s’attendre d’une Witbier!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Rauchbier Märzen de Vrooden

Rauchbier Märzen Rauchbier 6% alc/vol 500 ml Vrooden   Voici une autre nouveauté de la microbrasserie Vrooden, plus dans leur créneau allemand cette fois : la Rauchbier Märzen!...

Close