Breaking Bitter de Beyond the Pale (Ottawa)

Breaking Bitter de Beyond the Pale (Ottawa)
16 Fév 2018

Breaking Bitter
Bitter
5,3% alc/vol
Cannette de 473 ml
Beyond the Pale (Ottawa)
Voici la Breaking Bitter de Beyond the Pale, un style de bière que j’apprécie particulièrement même s’il n’est pas très à la mode en ce moment. Je trouve que les Bitter et Extra Special Bitter sont très souvent des bières de soif incroyables, faciles à déguster à la pinte!

La bière est dorée et présente quelques reflets ambrés. En portant le verre devant la lumière, on peut observer quelques bulles à travers cette robe plutôt claire. Son collet de mousse de taille moyenne a une bonne tenue.

Au nez, on peut sentir une levure anglaise légèrement poivrée ainsi qu’une céréale à peine caramélisée. Quelques notes de fruits (abricots, pommes) sont également présentes si on s’y attarde.

En bouche, les céréales peuvent rappeler le miel ou le caramel. J’ai encore des impressions de notes fruitées qui s’accentue au fil de la dégustation, l’abricot étant le premier fruit auquel je pense. La levure se fait à peine poivrée. Le houblon apporte en finale un petit côté terreux et herbacé. L’amertume est moyenne (38 IBU), parfaite dans le style, provenant à la fois du houblon et du côté rôti des malts. C’est un peu minéral en arrière-plan aussi.

 

Appréciation générale : Très bonne Bitter! Bien fidèle au style, elle n’est pas trop amère ni trop sucrée, tout est bien balancé. Tout en gardant une excellente buvabilité, on a tout de même des nuances intéressantes à décortiquer. J’ai bien aimé!

 

17/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Yalla Yalla de Half Hours on Earth (Ottawa)

Yalla Yalla Citra Farmhouse Ale 6,5% alc/vol Cannette de 355 ml Half Hours on Earth (Ottawa)   Voici la première version de la Yalla Yalla d’Half Hours on...

Fermer