De Table de Auval

De Table de Auval
24 Fév 2018

De Table
Saison
4.8% alc/vol
500 ml
Auval

 

Petite dernière de la brasserie Auval, voici la Auval De Table! Une bière qui aurait été fermentée avec trois souches de levures différentes.

Sans plus attendre, passons aux notes de dégustation!

 

Visuellement, la bière est jaune claire et bien voilée. La mousse, bien blanche se dissipe rapidement pour pratiquement disparaître.

 

Au nez, c’est herbacé au premier abord. Même très herbacé je dirais! S’ensuit des arômes citronnés appuyés par des notes subtilement poivrées. C’est un nez intéressant et assez inhabituel de la part d’une Auval.

 

En bouche, encore une fois, les houblons apportent définitivement des notes très herbacées. La levure apporte des accents poivrés et citronnés. La céréale est aussi bien présente, la bière est un peu astringente. La finale est sèche, très sèche même et légèrement amère.

 

Verdict: Une bière peu complexe mais d’une grande buvabilité. On est pas totalement dépaysé par cette De Table de Auval puisque la signature olfactive de la brasserie est bien perceptible.

Note 16/20

Note
  • Note - 80%
    80
80 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Drakkar de Brasseurs du Monde

Drakkar Porter Baltique 8% alc/vol 500 ml Brasseurs du Monde   Les Porter Baltiques sont des Porters assez sucrés et forts en alcool, à l’instar des Stouts impériaux....

Fermer