IDA Hoy de Trailway (Nouveau-Brunswick)

IDA Hoy de Trailway (Nouveau-Brunswick)
10 Fév 2018

IDA Hoy
IPA américaine
6,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Trailway (Nouveau-Brunswick)

 

L’IDA Hoy de Trailway est une IPA américaine (probablement NEIPA comme la plupart des créations de cette brasserie!) brassée avec du houblon Idaho 7. Elle contient également une quantité impressionnante d’avoine, c’est-à-dire pour plus ou moins 30% des céréales utilisées.

Visuellement, la bière est d’une jaune mangue bien trouble. Son collet de mousse laisse des traces en amincissant peu à peu.

Au nez, le houblon ressort d’une façon un peu florale/parfumées/fines herbes, c’est surprenant! Il apporte aussi des notes de mangues, de tangerines et de pêches.

En bouche, l’Idaho 7 apporte des saveurs de pêches, nectarines, tangerines, mangues, pamplemousse rose… Il y a également cet aspect un peu floral qui me rappelle encore une fois les fines herbes ou encore certains types de thé. L’amertume se fait de force moyenne, procurant surtout des notes résineuses et d’oignons plus subtilement. La texture est vraiment onctueuse, on voit que l’avoine fait son effet!

 

Appréciation générale : Le profil du houblon Idaho 7, très explosif et aromatique ici, m’a un peu surpris au départ mais on ne peut finalement pas ne pas être séduit par cette bombe de saveurs. C’estune NEIPA très intéressante! La texture bien onctueuse est d’autant plus assez bien réussie dans le style!

 

17,5/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Read previous post:
Parallel de Trailway (Nouveau-Brunswick)

Parallel Session Ale 4% alc/vol Cannette de 473 ml Trailway (Nouveau-Brunswick)   Plusieurs bières de Trailway seront aussi testées dans les prochains jours et semaines! J’adore la plupart...

Close