Jos les Boeufs du Loup Rouge

Jos les Boeufs du Loup Rouge
23 Fév 2018

Jos les Bœufs
Ale blonde belge
5,5% alc/vol
330 ml
Loup Rouge

 

La Jos les Boeufs du Loup Rouge semble avoir changé de recette, titrant maintenant 5,5% d’alcool au lieu de 7% et étant passé d’une Triple belge à une Ale blonde belge tout court. Elle est de plus disponible à présent en petit format de 330 ml!

Au visuel, la bière est d’une jolie couleur dorée. De fines bulles remontent jusqu’au collet de mousse, celui-ci s’estompant peu à peu.

Au bouquet : des notes fruitées (abricots, oranges…), d’épices (poivre doux) et de miel se retrouvent dans une belle harmonie.

En bouche, la levure belge est bien dosée, apportant ses typiques notes de poivre et d’épices/fines herbes. C’est également un peu fruité, rappelant encore une fois les abricots et les oranges, ou même la poire. Le malt se fait un peu mielleux. L’amertume est moyenne (30 IBU), on peut identifier un houblon un peu herbacé en finale qui rétablit l’équilibre, la bière n’est donc pas trop sucrée. L’effervescence est piquante.

 

Appréciation générale : Très bien, tout comme l’ancienne version de la Jos les Bœufs! Je trouve plaisant qu’on ait ici une Blonde belge typiques plutôt Tripel puisque c’est un style qui se fait tout de même peu commun au Québec. Ça reste bien équilibré, pas trop amer ni trop sucré et les saveurs sont agréables dans le style. La complexité est adéquate. Le format (et le prix évidemment) est également très bien. Je conseille d’essayer!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Sibérien de Brasserie Grande Allée

Sibérien Stout impérial 9,6% alc/vol 500 ml Brasserie Grande Allée   La Sibérien de la Brasserie Grande Allée est un Stout impérial brassé avec des copeaux de chocolat....

Fermer