Nordet Double de Auval

Nordet Double de Auval
28 Fév 2018

Nordet Double
Double IPA
7% alc/vol
500 ml
Auval

 

Visuellement, la bière est jaune et bien voilée, impossible de voir au travers de cet épais jus! La mousse blanche, se dissipe rapidement en un collet qui ira se coller aux parois du verre.

 

Au nez, c’est une avalanche de fruits tropicaux rappelant principalement l’orange et le pamplemousse.

 

En bouche, on a l’impression de croquer dans un sorbet à l’orange tant c’est crémeux. L’amertume est plus prononcée que dans la Nordet habituelle, c’est une amertume fruitée rappelant le pamplemousse. L’aspect oignon habituellement présent dans les NEIPA est toutefois moins présent dans cette bière. Les autres arôme tropicaux composant cette bière rappellent principalement la mangue et la pêche.

 

Verdict: Excellente NEIPA. Impressionnant à quel point l’orange se démarque dans cette bière. On a une autre représentante québécoise vraiment digne de porter le nom de NEIPA. On peut peut-être faire l’avocat du diable en se demandant pourquoi cette Nordet porte la mention de double tout en ne titrant que 7% alcool, mais honnêtement, c’est un excellent produit!

Note: 18/20

 

Par Manuel et Philippe

Note
  • Note - 90%
    90
90 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Stout Impérial Russe Espresso du Lion Bleu

Stout Impérial Russe Espresso Stout impérial 10% alc/vol 750 ml Lion Bleu   Le Lion Bleu a également sorti un Stout impérial russe dernièrement. Du café du Salvador...

Fermer